Haïti – Politique : Triple démissions au CEP

Published On March 13, 2013 | By Radio Comedy | Comedy News

g-8085Mardi, au cours d’une conférence de presse, le Président Michel Martelly, a annoncé que les 3 Représentants du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) au Conseil Electoral Permanent (CEP), avaient décidé de se retirer, pour faciliter une issue à une crise qui n’a que trop duré.

Par ailleurs, le Chef de l’État a fait savoir que les 3 Représentants du Pouvoir Exécutif au sein du CEP sont également prêts à se retirer, de façon à favoriser une sortie de l’impasse. http://www.mes-corp.com

Le Président a affirmé que « 3 nouveaux Représentants de l’Exécutif, au Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP) sont déjà désignés par l’Exécutif, qui attend de recevoir les choix des autres Pouvoirs, pour mettre en branle la structure devant organiser, cette année les prochaines élections dans le pays. »

Eu égard aux exigences faites par les trois membres du CSPJ, avant de se décider à partir, le Président a déclaré que tout ce que ces citoyens exigeaient, c’était une reconnaissance par les membres du Pouvoir Judiciaire, de leur responsabilité dans la crise née à partir de leur prise de fonction. Cette exigence ayant été satisfaite, dans les correspondances échangées avec eux par le CSPJ, ils n’ont à présent aucun problème à se démettre de leur fonction.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Protected by WP Anti Spam