Vers une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté extrême

Published On January 26, 2014 | By Radio Comedy | Comedy News

Marie Carmèle Rose-Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, a annoncé l’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté extrême, à laquelle le gouvernement s’attèle depuis octobre 2013. Ce plan est conforme à la vision du Chef de l’État de garantir les droits sociaux de la population.

Cette stratégie Nationale est le fruit des efforts consentis pour maintenir la cohésion dans l’action gouvernementale. Elle participe de la vision sociale commune du Président Martelly et du Premier Ministre Lamothe qui font de la lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale, un véritable combat. En ce sens, l’option préférentielle pour les pauvres, que prône le Chef du Gouvernement, s’appuie sur le respect et la dignité humaine du peuple haïtien.

« Le Gouvernement travaille également au renforcement et à la systématisation du programme de protection sociale Ede Pèp, à travers l’alphabétisation, les services sociaux de base, l’éducation gratuite, les logements décents et la mise en place des restaurants communautaires dans les quartiers précaires » a souligné la Ministre déléguée.

Rappelant que « Les initiatives de lutte contre l’extrême pauvreté se concrétisent à travers la mise en œuvre du programme national de protection sociale Ede Pèp, qui compte plus de 2 millions de bénéficiaires. »

Selon les données cartographiques, réalisées par le Centre national d’information géo-spatiale, le sous-programme de « Cash Transfert » et « Ti manman Cheri » est présent depuis son lancement, dans 95 communes du pays, au profit de 113,205 mères de famille dans les 10 départements.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *