Haïti – Politique : «Nous avons perdu beaucoup trop de temps» dixit Michel Martelly

Published On January 3, 2015 | By Radio Comedy | Comedy News

Jeudi, le Président Michel Martelly, accompagné de son épouse Sophia Martelly, s’est rendu aux Gonaïves (Artibonite), pour participer à la cérémonie de commémoration des 211 ans de l’Indépendance d’Haïti. Une cérémonie qui s’est déroulé sous le signe de l’unité, du dialogue national, de la réconciliation, de la solidarité et surtout de l’espoir.

Le Chef de l’Etat a d’abord assisté au traditionnel Te Deum à la Cathédrale St-Charles Borromée de la Cité de l’indépendance, au cours duquel le Monseigneur Yves-Marie Péan a souhaité aux Haïtiens et Haïtiennes «une année 2015 de dialogue constructif, de consensus, de réconciliation nationale…».

Le Président Martelly s’est rendu ensuite au pied du monument de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines et des Héros de l’Indépendance pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire de nos ancêtres et procéder à la montée officielle du Drapeau.

« Nous avons raté beaucoup d’occasions pour consolider les acquis que nous ont laissés nos ancêtres. Nous avons perdu beaucoup trop de temps…C’est ce qui fait, entre autres, que nous marchons à reculons dans plusieurs domaines… Mais nous pouvons encore nous rattraper, car il n’est pas trop tard…», a déclaré, dans son discours de circonstance, le Président Martelly, en présence du Premier Ministre nommé, M. Evans Paul [en attente de ratification] , de la Première Ministre a.i désignée, Mme Florence Duperval Guillaume, du Président de l’Assemblée nationale, M. Simon Dieuseul Desras, du Président du Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire, Me Anel Alexis Joseph, des membres du Gouvernement démissionnaire, des représentants du Corps diplomatique et consulaire, des autorités locales, ainsi que des milliers de personnes réunies sur la Place d’Armes.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Protected by WP Anti Spam