Coronavirus : Les ports haïtiens sont fermés aux navires étrangers

Published On March 18, 2020 | By Comedy Radio | Uncategorized

Les Responsables du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) ont annoncé, mardi, la fermeture des ports aux navires étrangers transportant des passagers en vue d’éviter l’introduction du COVID-19 dans le pays.

Les bateaux de marchandises ne sont pas concernés par cette mesure, selon Erick Prévost Junior, Directeur général du SEMANAH. Par ailleurs, M. Prévost a fait savoir que les ports du pays resteront fermés aussi longtemps que la situation persiste.

Le ministère intérieur et des collectivités territoriales (MICT) déconseillent tout type de rassemblement non nécessaire dans le pays.  C’est le secrétaire d’état à la communication qui a confirmé la nouvelle.

Selon Eddy Jackson Alexis, cette mesure concerne notamment les églises, les boites de nuits et les salles de spectacles. M. Alexis qui annonce qu’une liste d’évènements considérés comme utiles sera publié sous peu précise que les écoles n’ont rien à voir avec cette mesure.

Aucune mesure visant la fermeture des écoles à cause du coronavirus n’est pour l’instant envisagée, selon le responsable de communication du Ministère de l’éducation nationale. Miloody Vincent de préciser cependant que les autorités du ministère ont déjà prévu une telle décision dans un plan de réponse au coronavirus.

De surcroit, il souligne que des campagnes de sensibilisation ont déjà été lancées à l’intention des agents éducatifs. Lesquels vont jouer un rôle de pairs éducateurs sur le terrain.

Source: https://haitinews2000.net/28070/les-ports-haitiens-sont-fermes-aux-navires-etrangers/

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Protected by WP Anti Spam